SON HISTOIRE

Vous voici sur le site du CYCLO CLUB BARSACAIS, dont le passé et l'histoire sont des plus anciens du "sud Gironde".

         Ce club génère depuis sa naissance, sous l'impulsion de son fondateur Georges DANGLADE( malheureusement disparu en 2011 ) et de ses successeurs, une activité marquante et une présence sans faille (qui n'a pas croisé nos couleurs en sud gironde ?) dans la tradition et philosophie cyclotouriste, dont vous trouverez ci-dessous la définition (*) exprimée par Christian LAGARDE Président du CODEP 33, dans le rapport moral de l'AG 2008.

       Que vous soyez adhérent, visiteur, sympathisant ou cyclotouriste à la recherche d'un club, vous trouverez nous l'espérons dans ces pages, quelque intérêt à votre visite.

       Sur ce site la vie de notre club est déclinée avec ses évènements importants ou non, mais nous l'espérons toujours intéressants pour ses adhérents ou visiteurs.

       Vous y trouverez dans les différentes rubriques son fonctionnement, les sorties prévues dans le cadre de l'activité du club, un chapitre informations et conseils, mais aussi des photos et informations conviviales.

* ( Le cyclotourisme est une discipline sportive à part entière, dont la pratique ne peut être confondue avec le cyclisme de compétition ou le cyclosport. Nous nous distinguons de ces deux pratiques dont les valeurs de référence sont, classement et temps chronométré. A l'opposé le cyclotourisme, activité de loisir peut être pratiqué par la grande majorité des personnes (Jeunes, Familles, Hommes, Femmes) et ce à son propre rythme, en fonction de ses capacités physiques et de son temps disponible.)

LE BUREAU 2018

 

PRESIDENT

Raymond RIBES

SECRETAIRE

Christian REY

TRESORIER

Jacques LAFFERRIERE

RESPONSABLE SECURITE

Jean Pierre PEYDECASTAING

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site